Retour à Charade pour les spectateurs à l’occasion du Grand-Prix Camions, les 5 et 6 juin, pour la première épreuve du championnat de France FFSA de la discipline. L’occasion de voir évoluer de véritables bêtes de course, développant une puissance allant jusqu’à 1000 chevaux pour les plus performants d’entre eux. 31 pilotes sont inscrits pour ce championnat très disputé, qui se déroulera en six épisodes.
Durant deux jours, la compétition entre les gros cubes s’annonce spectaculaire. Le programme comprendra également une compétition Caterham (Academy, Roadsport et Seven420R), des véhicules aux proportions hors-normes à la philosophie « old-school ».
Compétitions et animations
Pendant ce week-end, le public (limité à 1000 personnes) pourra également profiter d’un « truck show », défilé de camions décorés, d’une épreuve de gymkhana (slaloms chronométrés), d’exposants spécialisés dans le secteur poids-lourds et d’un espace emploi et formation pour se renseigner sur les métiers en lien avec les camions. Enfin, un challenge mécanique mettra à l’épreuve pilotes et mécaniciens.
Samedi 5 juin de 7h30 à 20h30 et dimanche 6 juin de 7h30 à 18h sur le circuit de Charade.
Infos et billetterie : charade.fr/fr/grandprixcamions/
Commenter