Accueil » Vie publique » Les brioches de la solidarité
Vie publique

Les brioches de la solidarité

L'ADAPEI 63 organise sa traditionnelle "Opération brioches", du 7 au 13 octobre. L'objectif est de soutenir les actions de l'association et de parler du handicap mental.

A l’image de l’élan national suscité dans l’ensemble du pays, l’ADAPEI 63 organise du 7 au 13 octobre sa traditionnelle Opération brioches. Elle saisit la balle au bond, relayant l’initiative lancée par l’UNAPEI à l’échelle du pays.

Collecter et sensibiliser

Ainsi un peu partout dans le département, dans des lieux publics et des centres commerciaux, des personnes porteuses de handicap et des bénévoles iront à la rencontre de la population et proposeront de soutenir financièrement l’association en achetant une brioche. Au-delà de cette collecte, qui permet chaque année de réunir une somme importante, l’idée est aussi de sensibiliser de nombreux publics. Ainsi l’événement permet-il de rencontrer, de communiquer, d’expliquer les activités de l’association et de parler du handicap mental. De la même façon, enfants, étudiants, entreprises et commerces locaux sont souvent parties prenantes de l’opération.

Dans la métropole et dans tout le département

Dans la métropole clermontoise, une quinzaine de points de vente sont ainsi prévus, généralement des centre commerciaux et super-marchés ou des écoles. En France, ce sont quelques 130 associations Unapei (parmi lesquelles l’ADAPEI du Puy-de-Dôme) qui organisent cette manifestation. Rappelons que l’ADAPEI 63 soutient les personnes handicapées et leurs familles, gère des établissements spécialisés, apporte une aide concrète aux personnes souffrant de déficience intellectuelle et facilite leur insertion dans la société.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite