Accueil » Lundi » Les belles notes du pianiste François Dumont
François Dumont.
Culture Lundi

Les belles notes du pianiste François Dumont

Le premier concert 2020 des Amis de la Musique de Clermont sera consacrée à la musique pour piano. François Dumont, invité par l'association, donnera sa pleine mesure.

Le pianiste François Dumont est le prochain artiste invité par les Amis de la Musique de Clermont, à l’occasion du concert du lundi 20 janvier. L’association, créée au début des années 60, poursuit ainsi sa mission de diffusion de la musique classique à un large public tout en permettant à celui-ci de découvrir des artistes de renom. Au fil des années, des noms aussi célèbres que Sviatoslav Richter, Wilhelm Kempff, Mstislav Rostropovitch, Yehudi Menuhin, Ivry Gitlis ont répondu favorablement à l’appel des Amis de la Musique.

De nombreuses récompenses

Lauréat des plus grands concours internationaux (Concours Chopin, Concours Reine-Elizabeth), François Dumont a reçu le Prix de la Révélation de la Critique Musicale Française. Il fut aussi nominé aux Victoires de la Musique dans la catégorie « soliste insrumental ». Il se produit en récital aux principaux festivals de Piano en France et aussi à Varsovie, à Ljubljana en Slovénie, et au Kennedy Center à Washington. Il est régulièrement invité en Chine, au Japon et en Corée du Sud. La discographie de François Dumont comprend notamment l’intégrale des sonates pour piano de Mozart (Anima Records), deux concertos de Mozart, en compagnie de l’Orchestre Symphonique de Bretagne et les deux concertos de Ravel avec l’Orchestre national de Lyon (Naxos).

Répertoire

Le programme du concert du 20 janvier sera foisonnant et couvrira des œuvres des XVIIIème et XIXème siècles. Wielhelm-Friedemann Bach (deux extraits des Douze Polonaises), Jean-Sébastien Bach (  Polonaise en ré mineur BWV Anh.128), Wolfgang Amadeus Mozart (Sonate en la mineur K310), Josef Elsner (Polonaise en si bémol majeur), John Field (Nocturne n°5 en si bémol majeur) et Frédéric Chopin (Polonaise-Fantaisie en la bémol majeur op.61, Nocturne op.9 n°2 en mi bémol majeur et Sonate n°3 op.58 en si mineur) seront ainsi interprétés par le pianiste français. Une belle soirée en perspective…

Lundi 20 janvier à 20h30 à l’Opéra-Théâtre de Clermont. Concert organisé par Les Amis de la Musique de Clermont; réservations : par tél : 06.78.08.94.77 ou Espace Victoire : 04.73.42.60.58.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite