Accueil » Mardi » Un souffle profond venu d’Arménie
Nagash Ensemble of Armenia ©Garegin Aghabekyan.
Culture Mardi

Un souffle profond venu d’Arménie

Du cœur de la région montagneuse du Caucase provient la musique jouée par The Nagash Ensemble of Armenia. La promesse d'une soirée envoûtante à Sémaphore.

Trois chanteuses classiques, accompagnées au duduk, à l’oud, au dohol et au piano par les meilleurs instrumentistes d’Arménie, marient la spiritualité du folk arménien au post-minimaliste contemporain avec une énergie jazz déchaînée. Le Naghash Ensemble laisse résonner une musique résolument moderne, basée sur les poèmes de l’écrivain et prêtre du Moyen-Âge Mkritch Naghash.

Entre folk et musique classique

Exilé pendant une grande partie de sa vie, le poète du XVème siècle a couché des méditations saisissantes sur papier, des pensées intemporelles sur le sort de l’étranger et la relation de l’homme à Dieu. À partir de ces poèmes, le compositeur américano-arménien John Hodian a créé une musique bouleversante, au confluent entre folk et musique classique. Avec cette musique, c’est l’Esprit de l’ancienne Arménie, réinventée au XXIème siècle, qui se dégage.

Mardi 21 janvier à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite