Accueil » Week-End » L’énergie joyeuse du Collectif 13
Culture Week-End

L’énergie joyeuse du Collectif 13

Des musiciens d'horizons différents qui se retrouvent autour de valeurs et de goûts communs: le Collectif 13 débarque à Gerzat, samedi 5 octobre.

La chanson, le reggae, le hip-hop, le rock… Tout se télescope dans ce bouillon de culture(s) ! Le Collectif 13, c’est une tribu bigarrée qui se retrouve ou se bouscule autour de valeurs communes : la liberté, la fête, le partage et la solidarité !

Le plaisir d’être ensemble

Composée de Guizmo (Tryo), Mourad Musset (La Rue Ketanou), Gari Grèu (Massilia Sound System), Gerôme Briard et Erwann Cornec (Le Pied de la Pompe), Alee, Ordoeuvre, Max (Le P’tit son) et Fred Mariolle, la formation initiale aurait pu se contenter de jouer sur l’expérience et les atouts indéniables de ses membres, mais le projet fût de créer une nouvelle entité, un groupe à part entière.  Cet ensemble joyeux et plein d’énergie a été renforcé par l’arrivée de Syrano et de Danielito de Tryo et s’est concrétisé lors d’une tournée riche de plus de 100 dates. Les musiciens du Collectif 13 se sont rencontrés sur la route et ça se ressent. Le plaisir qu’ils prennent à jouer ensemble se révèle contagieux et leurs concerts deviennent des moments d’échanges et d’émotions partagées avec le public.

Baptiste Dupré, un talent à suivre

Auteur, compositeur et interprète, Baptiste Dupré, dont l’album L’évadé est sorti récemment, assurera la première partie de la soirée. Sa musique folk, simple, émouvante, un rien nostalgique, est portée par des textes poétiques. Cet Ardéchois mène un parcours assurément à suivre.

Samedi 5 octobre à 20h30 au Théâtre Cornillon, place de Verdun à Gerzat. Plus d’infos sur www.culture.ville-gerzat.fr

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite