Accueil » Culture » L’Ecole Municipale de Musique de Gerzat sur la scène du Théâtre Cornillon
Brèves Culture Vendredi

L’Ecole Municipale de Musique de Gerzat sur la scène du Théâtre Cornillon

A trois jours de Noël, les élèves de l'EMM de Gerzat donneront un concert. Un moment important dans leur parcours musical

L’École Municipale de Musique (EMM) de Gerzat organise un concert de Noël, vendredi 22 décembre au Théâtre Cornillon. Un moment particulièrement attendu par certains élèves qui se produiront sur scène pour la première fois. D’autres, un peu plus expérimentés, ont déjà goûté à cet inimitable exercice.

Plus de trente ans d’existence

Riche de plus de trente années d’existence, l’Ecole Municipale de Musique de Gerzat est ouverte aux enfants et adultes de la commune mais aussi à ceux venus de l’extérieur.  Son credo? Encourager la pratique musicale en amateur, préparer certains élèves à l’entrée des conservatoires, participer à la vie culturelle locale. Forte d’une équipe d’une quinzaine de professeurs, diplômés de conservatoires, elle propose différents enseignements de l’éveil musical à la formation chorale, en passant par l’orchestre junior, l’orchestre d’harmonie ou des ateliers de musiques actuelles. A Gerzat la pratique de nombreux instruments sont ainsi enseignés: accordéon, clarinette, cor, guitares classique et électrique, flûte traversière, hautbois, percussions, piano, saxophone, trompette, trombone, tuba, violon…

Vendredi 22 décembre à 20h au Théâtre Cormillon de Gerzat, entrée libre.    

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite