Dans le cadre des Journées européennes des métiers d’art 2019, le Centre Anatole France accueille, jusqu’au 12 avril, l’exposition Le Verre en Lumière, par le verrier clermontois Grégoire Duchamp. Le verre de Grégoire Duchamp nous entraîne dans un univers de lumière, il invite à l’observation, appelle à la contemplation.De ces œuvres empruntes de simplicité et de subtilité se dégage un charme indéfinissable.
Techniques et inspiration
Travail de pauvre, l’artiste utilise du simple verre à vitre, souvent récupéré sur de vieilles fenêtres qu’ il sublime par un mélange de techniques dont il a le secret: le décor traditionnel du vitrail associé à la fusion de la matière et aux méthodes industrielles de miroiterie. Durant l’exposition, Grégoire Duchamp animera un stage d’initiation aux techniques du verre les 30 et 31 mars 2019. D’autre part, il sera présent les après-midis des 6 et 7 avril pour des visites de l’exposition et des démonstrations .
Jusqu’au 12 avril au Centre Anatole-France, 154 rue Anatole-France à Clermont. Ouvert du lundi au vendredi de 14h à 19h et les matins sur rendez- vous, samedi 6 et dimanche 7 avril de 10h à 12h et de 13h à 18h. tél : 04 73 90 54 60.
Commenter