Accueil » Culture » Le rêve américain de Thomas Hellman
Thomas Hellman et ses musiciens.
Culture Mardi

Le rêve américain de Thomas Hellman

En provenance de Québec, le musicien et chanteur nous entraîne au cœur du mythe américain, d'un bout à l'autre des Etats-Unis.

On peut venir de Québec et cultiver inlassablement un rêve américain. Le musicien et chanteur Thomas Hellman en apporte la preuve. Son dernier album, qui donne naissance à un spectacle, prend la forme d’une plongée au cœur de l’histoire américaine, de la conquête de l’Ouest à la Grande Dépression des années 30 sur un fond de gospel, de blues, de folk et de textes littéraires. Le tout en version française, ce qui n’est pas plus mal pour la compréhension…

De l’océan à l’autre

À mi-chemin entre le théâtre, le spectacle musical et le conte, Rêves américains présente un trio de musiciens et de voix qui explore l’américanité et le rôle de l’art qui donne un sens au chaos. Accompagné de ses acolytes, Thomas Hellman arpente les Etats-Unis d’un océan à l’autre dans un road trip musical et littéraire. De campements miniers en paysages industriels, traversant plaines, déserts et marasmes boursiers, son train nous entraîne sur les rails de la folie de l’Homme – ses rêves de grandeur, de richesse et de pouvoir, sa fascination pour ce qui brille mais aussi sa soif de sérénité et ses besoins plus contemplatifs. En s’appuyant sur des personnages comme des explorateurs, des chercheurs d’or ou encore des légendes indiennes, le chanteur québécois et ses deux complices nous font voyager en plein cœur du mythe américain du XIXe siècle.

Mardi 2 avril à 20h30 à Sémaphore à Cébazat.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite