Accueil » Actualités » Le Trophée des marchés d’Auvergne-Rhône-Alpes est lancé
Photo D.R.
Actualités Économie

Le Trophée des marchés d’Auvergne-Rhône-Alpes est lancé

Dans le cadre de son soutien aux commerçants non-sédentaires, la Région finance la première édition d'un trophée dédié aux marchés locaux. Quatre des candidats proviennent du département du Puy-de-Dôme.

Les marchés de Riom mais aussi d’Ambert, de Billom et d’Issoire font partie des vingt marchés d’Auvergne-Rhône-Alpes en lice à l’occasion de la première édition du trophée des Marchés, initiée par la Région et organisée par l’association « M ton marché »

« La crise sanitaire a montré tout l’attachement qui est porté par la population aux marchés. Ils sont en effet les vitrines de l’excellence de notre agriculture, de nos métiers de bouche et de notre artisanat ”  explique Laurent Wauquiez, le président de la Région. Sur les 80 candidatures reçues à l’occasion de ce concours, trente-sept ont été finalement sélectionnées . Désormais, le public peut voter, jusqu’au 9 août, pour désigner un podium de trois marchés, provenant de trois départements différents, via le site internet : https://www.auvergnerhonealpes.fr/424-trophees-des-marches.htm

Palmarès connu à la mi-août

Jusqu’à cette date, des animations sur les marchés nommés sont prévues. L’annonce des trois lauréats sera faite à la mi-août. Leur victoire sera mise en avant via des animations et des reportages jusqu’à l’automne.

Dans le cadre de son plan de soutien aux commerçants non-sédentaires, la Région s’est engagée à soutenir les marchés à travers un label « La Région aime ses marchés », mis à la disposition de toutes les communes souhaitant concourir à la démarche de promotion des marchés. D’autre part, elle a cofinancé l’organisation des rencontres nationales des Marchés de France 2019 qui se sont tenues en Auvergne-Rhône-Alpes. La création de ce nouveau Trophée entre évidemment dans ce cadre.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite