Lors du passage du Tour de France 2020 à Clermont, le maire Olivier Bianchi avait fait part au patron de l’épreuve, Christian Prudhomme, de sa volonté d’accueillir le Tour dans sa version féminine dès 2022, année de reprise de l’épreuve après 12 années d’interruption. Malheureusement le vœu ne sera pas exaucé. Lors de la présentation des étapes ce jeudi, Marion Rousse, fraichement désignée directrice de l’épreuve féminine à présenté un parcours bien éloigné du centre de la France. Au départ de Paris, les 8 étapes resteront concentrées sur l’est de l’hexagone pour un final à la Planche des Belles Filles, sommet du massif des Vosges méridionales.
Pour 2022, les fans auvergnats de « la grande boucle », devront avaler des kilomètres et se rabattre sur l’étape la plus proche du Tour masculin, celle reliant Saint-Etienne à Mende.
Olivier Bianchi, de son côté se concentre désormais sur l’étape dont tout le monde rêve : l’arrivée au sommet du puy-de-Dôme en 2024 pour le soixantenaire du duel Anquetil-Poulidor. Le nouveau président du département sera peut-être moins réfractaire à l’idée que son prédécesseur…

Commenter