Accueil » Actualités » Le Tour de France féminin 2022 ne passera pas par Clermont
tour-de-france-2022-féminin
Actualités Sports

Le Tour de France féminin 2022 ne passera pas par Clermont

Face à l'engouement général du passage du Tour de France en 2020 à Clermont, l'idée d'accueillir le Tour féminin renaissant en 2022 dans la capitale auvergnate avait séduit beaucoup de monde. La présentation de l'épreuve à finalement généré de la frustration.

Lors du passage du Tour de France 2020 à Clermont, le maire Olivier Bianchi avait fait part au patron de l’épreuve, Christian Prudhomme, de sa volonté d’accueillir  le Tour  dans sa version féminine dès 2022, année de reprise de l’épreuve après 12 années d’interruption. Malheureusement le vœu ne sera pas exaucé. Lors de la présentation des étapes ce jeudi, Marion Rousse, fraichement désignée directrice de l’épreuve féminine  à présenté un parcours bien éloigné du centre de la France. Au départ de Paris, les 8 étapes resteront concentrées sur l’est de l’hexagone pour un final à la Planche des Belles Filles, sommet du massif des Vosges méridionales.
Pour 2022, les fans auvergnats de “la grande boucle”, devront avaler des kilomètres et se rabattre sur l’étape la plus proche du Tour masculin, celle reliant Saint-Etienne à Mende.
Olivier Bianchi, de son côté se concentre désormais sur l’étape dont tout le monde rêve : l’arrivée au sommet du puy-de-Dôme en 2024 pour le soixantenaire du duel Anquetil-Poulidor. Le nouveau président du département sera peut-être moins réfractaire à l’idée que son prédécesseur…

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite