Accueil » Économie » Le thermalisme à l’heure de l’innovation
Photo Marielsa Niels.
Économie Innovation Mercredi

Le thermalisme à l’heure de l’innovation

Dans le cadre de Clermont Innovation Week, le Cluster Innovatherm et Auvergne Thermale organisent, le 3 avril, une table ronde sur l'innovation en matière de thermalisme.

L’innovation est reine tout au long de la semaine, et jusqu’au 9 avril, dans la métropole, à l’occasion de la Clermont Innovation Week. Elle prend les formes les plus diverses et, par exemple, rejoint l’activité du thermalisme. Celle-ci, pratiquée depuis des siècles, vit pourtant à l’heure du XXI e siècle. Une table ronde, co-organisée par le Cluster Innovatherm et Auvergne Thermale, mercredi 3 avril à 18h, prouvera, s’il en était besoin, que les stations thermales ont su se renouveler en jouant cette carte maîtresse de l’innovation. Une innovation multicartes, touchant à la fois le produit thermal, lui-même,  la communication et des concepts inédits autour de la prévention santé ou bien encore les ambitions à l’international.

Photo Marielsa Niels.

Un plateau éminent

La table ronde réunira ainsi d’éminents  spécialistes: Danielle Faure-Imbert, présidente de Thermauvergne et vice-présidente d’Innovatherm, Jérôme Phelipeau, président du Cluster Innovatherm et PDG de la Compagnie de Vichy, le Professeur Yves-Jean Bignon, oncologue (Institut Interuniversitaire de Médecine Thermale), vice-président d’Innovatherm, Marion Vansingle, chargée de la Coopération Européenne à Thermauvergne et à La Route des Villes d’Eaux, Éric Brut, directeur Général de La Route des Villes d’Eaux et de Thermauvergne et Dominique Ferrandon, directeur des Thermes de Royat. Un zoom tout particulier sera porté sur la station accueillant la table ronde, à savoir Royat-Chamalières, dont la particularité est d’être située au cœur-même de la métropole.

Les Accros du Peignoir seront là

Acteurs incontournables et originaux de l’innovation thermale, sous le prisme du marketing et de la communication, les Accros du Peignoir seront présents lors de la soirée. Outre l’intervention qui leur sera consacrée par Éric Brut, l’exposition Les Accros du Peignoir, constituée de dessins de carnettistes venus goûter aux plaisirs de l’eau thermale, sera visible le 3 avril dans la salle de conférences, avant de rejoindre les Thermes pour quelques semaines. Un jeu-concours, doté de nombreux lots sera également proposé aux participants.

Mercredi 3 avril à 18h à la salle de conférence située sous le Casino de Royat. Inscription gratuite et obligatoire: sur  http://events.auvergne-thermale.com/2019-04/

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite