Accueil » Le retour des Concerts de l’Orchestre Universitaire
Photo, Orchestre Universitaire de Clermont
Photo, Orchestre Universitaire de Clermont
Culture

Le retour des Concerts de l’Orchestre Universitaire

Après deux années de silence contrait et, malgré tout, quelques répétitions, l'Orchestre Universitaire retrouve le chemin des scènes pour la saison 2021-2022

Rien de pire pour des musiciens que de ne pas pouvoir jouer en public. Les membres de l’Orchestre Universitaires ont pourtant du s’accommoder de la situation imposée par le Covid depuis deux années et prendre leur mal en patiente pour renouer avec l’adrénaline des concerts.
Même si la formation est restée discrète durant ces trop longs mois, la saison 2021/2022 qui a débuté il y a quelques semaines, est déjà marquée par un recrutement record de nouveaux étudiants. Sur un total de 55 musiciens, 21 sont étudiants et la plupart viennent d’intégrer le groupe avec une très forte motivation à rejouer de la musique.

Du public et des rendez-vous

Lors du mini concert organisé spécialement pour le public étudiant, en octobre dernier au sein de l’Université, le succès était au rendez-vous puisque près de 250 spectateurs, étaient présents dont 70% d’étudiants.
Ce weekend, l’orchestre a programmé trois représentations. Après Chauriat et Issoire, il retrouvera la direction du grand Amphithéâtre de la Faculté de lettres ce dimanche en fin d’après-midi pour un programme comprenant  La Symphonie en ut – 3 premiers mouvements, œuvre de jeunesse du compositeur Georges Bizet et le Concerto pour violon en ré majeur de Beethoven avec comme soliste, Yoh Shimogoryo, violoniste japonaise, 2ème violon solo de l’Orchestre National d’Auvergne.

Concert de l’Orchestre Universitaire, dimanche 12 décembre 2021 à 18h30
Amphithéâtre Agnès-Varda, Faculté de Lettres, boulevard Gergovia à Clermont-Ferrand,
Tarifs : 10 euros, gratuit pour les étudiants, chômeurs et moins de 26 ans.
Pass sanitaire requis et masque obligatoire pour assister aux concerts

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite