Accueil » Week-End » Le Requiem de Mozart, une oeuvre fascinante et légendaire
Wolfgang Amadeus Mozart.
Culture Week-End

Le Requiem de Mozart, une oeuvre fascinante et légendaire

Le 15 février, le Chœur Régional d'Auvergne interprétera le célèbre Requiem à l'église Saint-Genès-les-Carmes de Clermont avant de se produire, le lendemain, à Saint-Flour.

C’est une œuvre majeure, le célèbre Requiem de Mozart, que le Chœur Régional d’Auvergne a choisi d’interpréter lors de son premier concert de l’année 2020. Un concert qui sera donné samedi 15 février à l’Eglise Saint-Genès-les-Carmes de Clermont puis, le lendemain à la Chapelle du Grand Séminaire de Saint-Flour. Composée en 1791, durant la dernière année de la vie du musicien, le Requiem est entré dans l’histoire auréolé de légendes. Grave, solennelle, transcendante, l’œuvre reflète les sonorités de l’époque. L’atmosphère tragique et douloureuse qui se manifeste au début de la partition  laisse bientôt place à l’acception et à la douceur. Il se dégage de cette œuvre pourtant funèbre une incroyable énergie vitale.

Une première

Jamais encore, le Chœur Régional d’Auvergne n’avait programmé le Requiem de Mozart. A cette occasion, l’orchestre classique, placé sous la direction de Blaise Plumettaz, sera composé d’instruments historiques rares, pour mieux recréer les sonorités de l’époque. Céline De Richaud (soprano), Séverine Maras (alto), Julien Devret-Santique (ténor) et Jean-Baptiste Dumora (basse) se produiront aux côtés du Chœur Régional et de l’ensemble instrumental classique.

Samedi 15 février à 20h30 à l’Eglise Saint-Genès-les-Carmes de Clermont.  Places disponibles auprès de Clermont Auvergne Tourisme – 04 73 98 65 00. En ligne sur www.choeur-regional-auvergne.fr et sur place le soir du concert. 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite