Accueil » Actualités » Coulon sur tous les fronts
Cécile Coulon et Augustin Trapenard
Cécile Coulon et Augustin Trapenard Photo Olivier Perrot
Actualités Culture

Coulon sur tous les fronts

Peu présente en Auvergne depuis l’été dernier pour cause de promotion hexagonale de son dernier roman « Une bête au Paradis », Cécile Coulon se rattrape en ce mois de février avec plusieurs rendez-vous publics.

L’actualité littéraire de Cécile Coulon est actuellement tournée vers la promotion de son second recueil de poésie  Noir volcan publié il y a peu par Le Castor Astral, maison d’édition française indépendante. Cet ouvrage, a retenu l’attention du journaliste littéraire Augustin Trapenard, qui cette semaine, est venu avec l’équipe de « 21 cm », son émission de Canal+, interviewer l’auteure et la filmer durant une lecture publique à la librairie Les Volcans. L’émission sera diffusée lundi 24 février à 22h45. D’ici là, Cécile Coulon proposera plusieurs rendez-vous locaux :

-Une rencontre-discussion avec l’auteur du roman Sale gosse Mathieu Palain (L’Iconoclaste édition) organisée par le Master Édition-création éditoriale des littératures jeunesses et générales de l’Université Clermont Auvergne : mercredi 23 février 14h30, Amphi 219 de la MSH, rue Ledru (entrée libre et gratuite).

– Une lecture-musicale intitulée «Versus Valentine ou la contre Saint-Valentin » avec l’accordéoniste Yannick Chambre, à la Baie des Singes à Cournon, vendredi 14 février à 20h33. Soirée sous le signe de la poésie et du pyjama.

– Une rencontre publique à l’occasion de la sortie du roman « Le roi n’a pas sommeil » (Viviane Hamy édition) en version lu par la nouvelle maison d’édition clermontoise Lu par mix&mouse, le samedi 22 février à 17h00 à la Libraire Les Volcans.

L'équipe de 21 cm durant le tournage à Libraire les Volcans
L’équipe de 21 cm durant le tournage à Libraire les Volcans
Scène finale de "21 cm" consacrée à Cécile Coulon
Scène finale de « 21 cm »

 

Actualités Culture
Carte

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite