Accueil » Culture » Le rappeur Cléon en finale du Buzz Booster
Cléon / Photo Hermès Milio
Photo Hermès Milio
Culture

Le rappeur Cléon en finale du Buzz Booster

Membre du pole musique de Supreme Legacy, le rappeur Cléon a remporté la finale Auvergne-Rhône-Alpes du Buzz Booster au Bizarre. Il est qualifié pour la finale nationale.
Les semaines durant lesquelles on ne parle pas de Supreme Legacy commencent à se faire de plus en plus rares. Cette fois-ci, le collectif clermontois a été salué non pas pour une prestation de Breaking mais pour une prestation musicale. Le rappeur Cléon, a en effet remporté la finale Auvergne-Rhône-Alpes du Buzz Booster au Bizarre à Vénissieux, un titre qui récompense ses textes, son flow et sa performance scénique.

Ticket pour la finale nationale

Cette étape lyonnaise qui a rassemblé plus de 160 participants, est un beau tremplin pour la carrière de l’artiste puisqu’il décroche de facto, son ticket pour la finale nationale. En juin prochain à Nîmes, il retrouvera les 11 vainqueurs des différentes régions et tentera de décrocher le titre national agrémenté d’une aide à la production de 15 000 €, de plusieurs dates de concert, de 10 jours de studio, d’un contrat de distribution et bien entendu de médiatisation.

Né à Issoire en 1996

Cléon, rappeur, MC et Beatmaker né à Issoire en 1996, a découvert le rap avec son père, quand il avait 11 ans, en écoutant les Fugees, et les incontournables Iam, NTM et Oxmo. A 16 ans à peine il décide d’écrire de la musique suite à la disparition d’un de ses amis. Son style se caractérise par une forme de mélancolie renforcée par des parties piano et cordes. De mixtapes en EP, il finit par sortir Zone Rouge, un premier album duo avec Esco en 2020. Il se fait également connaître sur les scènes locales, Maison de l’Oradou, refuge de Supreme Legacy, le Tremplin, la Coop de Mai, la Fête de la musique et lors de compétitions d’improvisation. En 2020, toujours, il remporte le Supreme MC à Clermont.

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé