Accueil » Sports » Le Puy-de-Dôme rejoint “Terre de Jeux”
Actualités Sports Vie publique

Le Puy-de-Dôme rejoint “Terre de Jeux”

Le label "Terre de Jeux" entend rassembler les territoires de France derrière l'aventure olympique de Paris 2024. Le Département du Puy-de-Dôme a décidé de le rejoindre.

Destiné aux communes, aux intercommunalités, aux départements et aux régions de France, le label « Terre de Jeux » propose aux collectivités territoriales à s’associer à l’aventure des Jeux Olympiques 2024 qui, pour la très grande partie, à Paris et sa couronne. L’idée est de valoriser les territoires qui souhaitent mettre davantage de sport dans le quotidien de leurs habitants. Ceux-ci s’engagent à célébrer les Jeux dans le respect de l’environnement et d’organiser, d’ici 2024, des événements ouverts au plus grand monde.

Partager l’événement

Le département du Puy-de-Dôme, à son tour, rejoint 90 départements labellisés « Terre de Jeux ». Sur le territoire, des manifestations devraient ainsi se dérouler dès 2021 autour des trois axes définis : handicap et insertion, éducation, patrimoine naturel et transition écologique. Parmi les premières pistes évoquées : une exposition photographique des talents sportifs du Puy-de-Dôme, des initiations sportives dédiées à la petite enfance avec le soutien de la Protection Maternelle et Infantile (PMI), des challenges sportifs dans les collèges du département ou encore un événement handisport destiné à sensibiliser le grand public. Rappelons que les Jeux Olympiques 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août. Dans un peu plus de trois ans et demi…

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite