Accueil » Culture » Le P’tit Serge revisite le grand Gainsbourg
Gainsbourg for the kids-crédit Raphaël Baud.
Culture Mardi

Le P’tit Serge revisite le grand Gainsbourg

Spectacle jubilatoire d'un trio imaginatif, Gainsbourg for the kids referme l'année 2018 à la Coopérative de Mai. Mais 2019 n'est pas très loin...

Etre coincé dans un ascenseur, quelle galère! Nos trois hommes, déménageurs de pianos de profession, se retrouvent dans cette situation inconfortable et désagréable. Pour tromper l’attente, ils se mettent à entonner des chansons de Serge Gainsbourg. Pourquoi pas? Ainsi débute le spectacle, en forme de B.D.,  Gainsbourg for the kids, mitonné aux petits oignons par  Ben Ricour, François Guernier et Cheveu, les trois compères à qui l’on devait déjà Wanted Joe Dassin.

Un trio de saltimbanques

Le répertoire de L’Homme à tête de chou est ainsi revisité pour les (grands) enfants des classiques L’ami Caouette, Le poinçonneur des lilas, Couleur café, Harley Davidson, New York USA jusqu’aux plus inattendus Les Sambassadeurs ou Tatoué Jérémie. Du Gainsbarre dans le texte et dans les notes, jonglant avec les mots et les rythmes. Un Gainsbourg jubilatoire, de haute volée, interprété par un trio de saltimbanques multi-instrumentistes qui met le public dans sa poche. Avec ce spectacle Pour sa dernière de l’an 2018, dans la rue Gainsbourg, Le P’tit Serge fait bien les choses.

Mardi 18 décembre à 18h à la Coopérative de Mai (Petite Coopé). Tarif unique: 5€.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite