Accueil » Culture » Franz Ferdinand à l’affiche d’Europavox 2019
Franz Ferdinand- photo: David Edwards.
Culture News de la rédaction

Franz Ferdinand à l’affiche d’Europavox 2019

Les premiers noms d'artistes de l'édition 2019 d'Europavox sont connus. Parmi eux, Franz Ferdinand, Eddy de Pretto, Morcheeba...Le festival se déroulera du 28 au 30 juin à Clermont.

Evidemment, cela paraît encore lointain. Deux saisons pleines nous séparent encore de la prochaine édition du festival Europavox et l’on se trouve à mi-chemin entre la précédente version et la prochaine. Mais bien entendu une telle manifestation se prépare longtemps à l’avance et les organisateurs ont annoncé les premiers noms du festival 2019 qui se déroulera fin juin parmi la cinquantaine d’artistes programmée in fine. Une fois encore, il devrait y avoir foule sur le nouveau site du 1er-Mai, entre le village installé sous les arbres, une grande scène encore plus spectaculaire, de nouvelles animations pour tous et la scène Factory installée sur le parvis de la Coopérative de Mai.

Eddy de Pretto reviendra 

C’est ainsi qu’Eddy de Pretto, héros plébiscité de la dernière édition, maître incontesté du grand écart entre rap et chanson, reviendra sur la Grande Scène d’Europavox, vendredi 28 juin. On retrouvera à ses côtés The Advener, jeune prodige électronique que le festival accueillera en avant-première pour son grand retour.  Ils partageront la grande scène avec Jeanne Added dont le deuxième album inonde de lumière des paysages sonores rétro futuristes. Un enchantement. Côté rap, Georgio dévoilera les titres de XX5, nouvel album écrit d’une plume nerveuse, une poésie subtile habillée de puissantes productions.

Eddy de Pretto- photo Melchior Tersen.

Franz Ferdinand, quinze ans après

Les rois d’Écosse trôneront tout en haut de l’affiche d’Europavox 2019 ! En mariant l’indie-pop britannique au post-punk festif, les quatre dandies de Franz Ferdinand vont créer l’événement, samedi 29 juin, quinze ans après leur tout premier passage à Clermont-Ferrand ! De Belgique, arrivera l’étoile montante du hip-hop, Roméo Elvis, un artiste insaisissable à la voix grave et posée au flow très cool posé sur les beats électro et jazzy de son complice Le Motel. Toujours sur la grande scène, on retrouvera le Français PLK, fer de lance de l’avenir du hip-hop ainsi que Clara Luciani, icône de la nouvelle pop française à la voix grave et sensuelle

Un dernier jour de feu 

Hip-hop, rap, soul et même un brin électroniques, les musiques urbaines s’empareront de la grande scène, dimanche 30 juin, pour le dernier jour de festival. Le public aura à entendre et à voir avec les prestations successives de MHD, nouvel ambassadeur star d’une afro-trap virtuose et vertigineuse, puis de Comumbine, collectif pop et lettré en provenance de Rennes. Avec Kiddy Smile, Europavox surfera entre rap, house, techno et  soul. De quoi chauffer à blanc les milliers de festivaliers attendus, avant de célébrer l’entrée sur scène de Morcheeba, stars mondiale d’un trip-hop ondulant. Bien entendu, de nouveaux noms d’artistes présents seront connus au début de l’année prochaine.

Pour ce Festival 2019, qui s’inscrit pleinement dans la nouvelle dynamique insufflée il y a six mois, sans remettre en cause l’ADN de l’événement, la mise en vente débutera dès le jeudi 13 décembre à 10h. Europavox 2019 est lancé…

Locations : europavoxfestivals.com, www.fnac.com, sur votre mobile avec l’appli  « La Billetterie Fnac Spectacles », Magasins Fnac – Carrefour – U – Géant – Intermarché, sur votre mobile avec l’application « La Billetterie », à la billetterie de la Coopérative de Mai aux horaires habituels, et sur lacoope.org

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite