Accueil » Actualités » Le département du Puy-de-Dôme va aider les Alpes Maritimes à hauteur de 100.000 euros
Jean-Yves Gouttebel- photo Conseil départemental du Puy-de-Dôme.
Actualités Vie publique

Le département du Puy-de-Dôme va aider les Alpes Maritimes à hauteur de 100.000 euros

Après les dégâts considérables occasionnés par la Tempête Alex, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme va participer à l'effort national de soutien pour les sinistrés et la reconstruction du département des Alpes Maritimes.

La tempête Alex qui a dévasté les Alpes Maritimes, vendredi dernier, va laisser pour longtemps son empreinte sur les paysages et les villages locaux. Les vallées de La Roya et de la Vésubie ont été les plus durement touchées par ce phénomène sans précédent à l’échelle du siècle. Face aux dégâts considérables enregistrés, Jean-Yves Gouttebel, le président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme a décidé de soumettre à la prochaine assemblée départementale une aide exceptionnelle de 100.000 euros pour participer à l’effort national commun de soutien aux Alpes Maritimes.

“Le fondement de notre engagement”

« Il est de notre devoir devant tant de désastre et de désolation de nous montrer solidaire face à cette catastrophe. La proximité et la solidarité sont les jalons qui balisent le chemin de la fraternité, et c’est le fondement de notre engagement, en tant que Conseil départemental » estime Jean-Yves Gouttebel. A ce jour, le bilan humain fait état de cinq morts et une vingtaine de disparus.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite