Accueil » Actualités » La diffusion de musiques amplifiées visée par un arrêté préfectoral
P. Chopin, le nouveau préfet du Puy-de-Dôme /photo 7 Jours à Clermont
Philippe Chopin, préfet du Puy-de-Dôme /photo 7 Jours à Clermont
Actualités Vie publique

La diffusion de musiques amplifiées visée par un arrêté préfectoral

Pour éviter le regroupement intempestif de personnes, le préfet du Puy-de-Dôme a décidé d'interdire la diffusion de musique amplifiée dans les terrasses des bars, restaurants et sur les voies publiques de Clermont Les arrêtés préfectoraux se succèdent...

Les musiques amplifiées seraient-elles la source de la propagation de l’épidémie de Covid-19 ? En tous cas, leur diffusion entraînerait régulièrement des regroupements festifs de personnes peu respectueuses des fameux « gestes barrières ». Devant la situation actuelle, laissant présager un passage prochain des 21 communes de la métropole clermontoise en zone d’alerte renforcée, le préfet du Puy-de-Dôme, Philippe Chopin, agissant en concertation avec le président de Clermont Auvergne Métropole, Olivier Bianchi, a décidé de prendre un nouvel arrêté applicable à partir d’aujourd’hui, mercredi.

Deux mesures incitatives en supplément

Celui-ci porte sur l’interdiction de diffusion de musique amplifiée dans les terrasses des bars, restaurants et sur les voies publiques de Clermont à partir de 20h. Cet arrêté est complété par deux mesures incitatives englobant tout le territoire métropolitain : la première vise à encourager le port du masque sur tout le territoire de la métropole ; la seconde, en direction des EPHAD, entend inciter au renforcement des mesures organisationnelles des visites et au test systématique des résidents et du personnel dès l’apparition de cas de Covid-19.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite