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Bassin Royatonic / Photo Marielsa Niels
Photo Marielsa Niels
Économie

Le coup de la panne à Royatonic

Suite à un problème informatique d’envergure, Royatonic a du fermer ses portes en ce début de semaine. Le temps de fermeture reste pour l’instant inconnu.

Victime d’un grave souci informatique, qui bloque l’accès au serveur et paralyse l’ensemble de l’activité du site, le centre de thermoludisme de Royat, ne peut plus accueillir son public depuis lundi 12 juillet. Royatonic espère pouvoir communiquer une date de reprise « le plus rapidement possible ».

« Nous ne sommes pas en mesure de prendre des réservations »

La panne est survenue durant le weekend et le centre a été contraint de suspendre temporairement son activité, « pour des questions d’organisation ». Malgré tout, certains chanceux ont pu avoir accès aux équipements. C’est via les réseaux sociaux que les clients ont été avertis du problème. « L’accès aux Espace Bains et Soins sera possible uniquement ce weekend pour les personnes ayant déjà réservé » était-il publié, précisant « l’incapacité de prendre des réservations, recharger les abonnements ou vendre des bons cadeaux sur le site et sur place » . Les clients ayant réservé pour les jours postérieurs au 12 juillet, pourront se faire rembourser, ou bien planifier une nouvelle date de réservation.

Une difficulté de plus pour Royatonic

Habituellement, Royatonic accueille en juillet de nombreux visiteurs, l’été restant la période de l’année durant laquelle le nombre de clients est le plus important. Cette panne informatique intervient donc en période d’affluence En plus de voir, une fois de plus, le centre inanimé, la direction se retrouve également face à la difficulté de communiquer avec ses clients en attendant le retour à la normale. « Nous ne pouvons ni accéder à la boîte mail ni répondre à vos mails pour le moment ». Le centre espère pouvoir rouvrir au plus vite et en attendant seuls les réseaux sociaux et le site web permettront de maintenir le lien. Après de nombreux mois de fermeture durant les périodes de confinement, cette avarie informatique se révèle un nouveau coup dur pour le groupe Valvital qui s’est lancé dans un vaste programme de modernisation de l’offre thermale dont fait partie Royatonic. (voir notre article du 24 décembre 2020)

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse Gerenton, originaire du Puy-en-Velay, a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, journaliste professionnelle encartée, elle travaille pour France 3 Régions et d'autres médias.

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