Accueil » Vie publique » eVélos-cargos : accord entre “Les Colis verts” et DB Schenker
Les colis verts
Les colis verts / Photo : les colis verts
Économie Environnement Vie publique

eVélos-cargos : accord entre “Les Colis verts” et DB Schenker

Désormais, l’agence de logistique DB Schenker de Clermont-Ferrand effectue ses livraisons en centre-ville à l’aide des vélos-cargos à assistance électrique de la société chamaliéroise Les Colis verts.

Assurer un service de livraison en centre-ville n’est pas simple face aux interdictions légales de circulation, à la densité du trafic et aux désagréments engendrés par la pollution des véhicules. C’est pourquoi DB Schenker* s’adapte à ce type de situation en développant l’utilisation des vélos-cargos. L’agence de Clermont-Ferrand a donc fait appel la société Les Colis verts** créée début 2018  pour ses livraisons du dernier kilomètre en centre-ville. La capacité de transport maximum des cargos à assistance électrique est de 150 kg. 35 à 40 km sont parcourus chaque jour.

Clermont, 16e ville ou DB Schenker distribue en eVélo-cargo

À ce jour, 16 villes desservies par DB Schenker font l’objet de distribution en eVélo-cargo : La Rochelle, Chartres, Le Touquet, Amiens, Rennes, Angers, Nantes, Strasbourg, Bordeaux, Lorient, Lille, Saint-Malo, Pau, Montpellier, Nice et désormais Clermont-Ferrand, où la transition écologique est devenue une préoccupation tant pour les institutions que pour les entreprises. Le déploiement se poursuivra dans d’autres agglomérations. Cette initiative s’inscrit dans la politique de logistique urbaine de la ville et s’intègre dans l’objectif de DB Schenker de réduire ses émissions de CO2 de 50 % d’ici 2030.

*Avec environ 74 200 employés au sein d’un réseau de 2 100 sites dans plus de 130 pays dans le monde, DB Schenker est un leader mondial de la logistiques. La société propose des services de transport terrestre, aérien et maritime, et offre également des solutions complètes.

**L’entreprise chamaliéroise créée par Erwan Carré est spécialisée dans la livraison urbaine de colis et de palettes, en véhicules propres.

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a prit la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en deuxième année de DUT journalisme à Vichy, elle s'épanouit pleinement dans ce domaine.
Passionnée par la vidéo, Eloïse aime également transmettre l’information par le biais de l’écrit. Les phénomènes environnementaux et sociétaux intéressent particulièrement notre future journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite