Accueil » Actualités » Le Conseil départemental prend de nouvelles mesures
Le site du puy-de-Dôme est fermé - photo Patrick Bossin.
Actualités Vie publique

Le Conseil départemental prend de nouvelles mesures

Tous les lieux d'accueil du Département sont désormais fermés au public. Cela inclut, par exemple le site emblématique du puy-de-Dôme. Et une cellule de crise se réunit chaque jour au sein de l'institution départementale.

Chaque jour, une  cellule de coordination de crise se réunit au sein du Conseil départemental du Puy-de-Dôme face à l’épidémie de coronavirus. Constituée du cabinet du Président, du directeur général des services et des directeurs généraux adjoints, elle fait un point sur l’évolution de la situation, en lien avec les services préfectoraux.

Une longue liste

Désormais, tous les lieux d’accueil du Département qui reçoivent du public sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Il s’agir de l’Hôtel du Département, de la Maison des Solidarités sur les territoires, du Dispensaire Emile Roux,  du Centre Pierre Bouchaudy, de la Maison des Solidarités et de l’Action Sociale, de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) de la Maison de l’Habitat et du Cadre de Vie, des sites de Couthon, du Cours Sablon,  des DRD (Divisions Routières Départementales),  du Musée de Lezoux, des Archives départementales, du Site du puy de Dôme, de la Maison des Espaces naturels, du Circuit de Charade et de la Chapelle des Cordeliers.

Accueil téléphonique

Toutefois, pour garantir la continuité du service public, l’accueil téléphonique est maintenu afin de veiller au traitement administratif des situations des usagers, notamment les plus urgentes et celles liées au maintien des droits, des prestations (04 73 42 20 20 jusqu’à de nouvelles instructions).

La situation, évidemment, risque d’évoluer au fur et à mesure de l’avancée de l’épidémie et des décisions gouvernementales.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite