Le Clermont Foot est revenu de son déplacement d’Amiens avec un point dans sa besace. Le match nul obtenu dans le nord de la France (1-1) permet aux Clermontois de se maintenir dans la première moitié du classement, à la sixième place, et à deux longueurs seulement du podium, loin toutefois du Paris FC qui cavale allègrement en tête.
C’est désormais un match à domicile qui se présente devant les joueurs de Pascal Gastien. Samedi à 19h, au Stade Gabriel-Montpied, ils affronteront en effet l’AS. Nancy Lorraine, club historique qui a vu, entre autre, les débuts dans le grand bain de Michel Platini dans les années 70. Depuis, Nancy a perdu de sa superbe mais reste régulièrement un pensionnaire de Ligue 1. Son actuelle 15e place dans le championnat de Ligue2 ne reflète en rien les ambitions du club de Meurthe-et-Moselle, destiné à retrouver un jour ou l’autre l’élite.
Difficultés au Montpied
Le Clermont Foot 63 rêve évidemment d’atteindre à son tour ce niveau et avec son nouveau président, Ahmet Schaefer, il ne cache plus ses ambitions. Une motivation supplémentaire pour les supporters actuellement privés de stade. Contre Nancy, les Auvergnats auront l’occasion de confirmer leur statut d’outsider. Problème, toutefois : ils se révèlent paradoxalement plus à l’aise à l’extérieur que sur leur propre terrain. Bref, c’est sans confiance excessive, mais avec détermination, qu’ils abordent cette rencontre alors que le championnat s’apprête à boucler son premier tiers.
Clermont Foot- AS Nancy Lorraine, samedi 28 novembre à 19h.
Commenter