Le mot gospel vient du vieil anglais “godspell” qui avait pour signification « évangile ». C’est dire si cette musique, aux dominantes vocales, trouve son origine dans la foi chrétienne. Le style proviendrait des afro-américains chrétiens évangéliques. Au fur et à mesure du temps, le gospel a intégré des éléments d’autres cultures et en particulier de la musique soul. Né en Amérique du Nord, il a aussi gagné de nouvelles contrées…
De l’énergie à revendre
C’est en 2011 que le chœur Sounds of Gospel est né à Clermont. Évoluant désormais en chœur associatif, l’ensemble propose régulièrement des concerts dans différents lieux de la métropole et de la région. C’est ainsi qu’il se produira vendredi 24 janvier à la Maison du Peuple de Clermont. Conjuguant gospel traditionnel et gospel contemporain, sur des rythmes funk, soul et nu soul, le chœur distille un répertoire moderne, source inépuisable d’énergie, qui reflète la convivialité, l’amour de chanter ensemble et le partage avec le public
Vendredi 24 janvier à 20h30 à la Maison du Peuple de Clermont. Réservations sur EventBrite ; billetterie sur place le soir du concert.
Commenter