Accueil » Vendredi » Le chant profond de Sounds of Gospel
Sounds of Gospel.
Culture Vendredi

Le chant profond de Sounds of Gospel

Le chœur associatif délivre un répertoire contemporain s'inspirant des chœurs «afro» et du negro spiritual, Il sera en concert vendredi 23 janvier à la Maison du Peuple de Clermont.

Le mot gospel vient du vieil anglais “godspell” qui avait pour signification « évangile ». C’est dire si cette musique, aux dominantes vocales, trouve son origine dans la foi chrétienne. Le style proviendrait des afro-américains chrétiens évangéliques. Au fur et à mesure du temps, le gospel a intégré des éléments d’autres cultures et en particulier de la musique soul. Né en Amérique du Nord, il a aussi gagné de nouvelles contrées…

De l’énergie à revendre

C’est en 2011 que le chœur Sounds of Gospel est né à Clermont. Évoluant désormais en chœur associatif, l’ensemble propose régulièrement des concerts dans différents lieux de la métropole et de la région. C’est ainsi qu’il se produira vendredi 24 janvier à la Maison du Peuple de Clermont. Conjuguant gospel traditionnel et gospel contemporain, sur des rythmes funk, soul et nu soul, le chœur distille un répertoire moderne, source inépuisable d’énergie, qui reflète la convivialité, l’amour de chanter ensemble et le partage avec le public

Vendredi 24 janvier à 20h30 à la Maison du Peuple de Clermont. Réservations sur EventBrite ; billetterie sur place le soir du concert.  

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite