Accueil » Vendredi » Chorégraphies circassiennes et musicales
Photo Fabrice Hernandez.
Culture Vendredi

Chorégraphies circassiennes et musicales

"Des Air(e)s d’anges" rassemble deux danseurs hip hop, un circassien et un musicien pour un moment plein de poésie.

On ne sait guère d’où l’on vient, poussières d’étoiles ou simple argile, cela reste un mystère dans le chaos du monde. Certains pensent qu’on est tombés de là-haut, d’autres affirment qu’on a poussé d’en bas. C’est sans doute la raison pour laquelle les humains se déchirent, s’arrachent ou se déplument, s’emmêlent et se déracinent. C’est sans doute la raison pour laquelle chaque humain cherche en l’autre cette moitié de lui-même qu’il a perdue jadis. Assis sur le grand banc de la vie, ces quatre-là essaient d’unir leurs destinées. Ils possèdent des corps qui inventent la danse, le temps d’un spectacle, avec quelques plumes d’anges en guise de lumière. Puis ils repartiront, vers leur chaos d’étoiles, ce chaos nébuleux dont nous sommes tous faits.

Musique en live

Sur une chorégraphie de Bouba Landrille-Tchouda, deux danseurs hip hop et un circassien interprètent en live une pièce pleine de subtilité, accompagnés par la musique d’Yvan Talbot qui semble tour à tour les suivre ou les guider. Et le public ne demande qu’à prendre leur sillage.

Vendredi 24 janvier à 20h30 à la Coloc’de la Culture, 58 avenue de la Libération à Cournon. Billetterie en ligne :  www.cournon-auvergne.fr/billetterieculture

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite