Accueil » Actualités » Lavillenie : l’essentiel était de participer
Renaud Lavillenie à la Maison des Sports de Clermont- photo Valentin Uta.
Actualités Sports

Lavillenie : l’essentiel était de participer

Blessé à l'entrainement il y a quelques semaines, Renaud Lavillenie s'était, malgré tout, préparé pour les J.O. Mais une mauvaise réception à l'échauffement a eu raison de sa motivation.

Sur les réseau sociaux, Renaud Lavillenie donnait régulièrement de bonne nouvelles de sa cheville suite à une blessure à l’entrainement il y a quelques semaines. C’est donc assez confiant qu’il s’est rendu à Tokyo pour y disputer les J.O.  espérant rapporter si possible une troisième médaille olympique. Malgré un mental dont il a le secret, le sort s’est acharné sur l’athlète de 34 ans. Une mauvaise réception à l’échauffement et c’est son autre cheville qui a souffert. Strap et glace n’ont pas calmé la douleur. Malgré tout, il a réussi à passer une barre à 5,70 avant de faire des impasses et tenter, une ultime passage, sans succès,  à 5.92. Il termine à la 8ème place du concours olympique. On ne peut que saluer la force et le courage dont il a fait preuve,  challengé par une nouvelle génération de sauteurs sacrément brillants.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite