Accueil » Culture » « L’art de la paix » avec le Chœur Régional d’Auvergne
Culture Vendredi

“L’art de la paix” avec le Chœur Régional d’Auvergne

Le prochain concert de l'ensemble choral aura pour cadre l'Eglise Saint-Genès-les-Carmes de Clermont. Conçu autour de deux œuvres majeures, le programme s'annonce alléchant.

Des œuvres de Willam Byrd, Johann Sebastian Bach, Felix Mendelssohn. Mais aussi d’Arnold Schönberg, Darius Milhaud et Morten Lauridsen seront au programme du prochain concert que donnera le Chœur Régional d’Auvergne, un concert intitulé L’art de la paix. Le concert sera particulièrement centré atour de deux œuvres majeures du chant choral :  Jesu meine Freude de J. S. Bach et Friede auf Erden de Shönberg.. L’une invite à la paix intérieure, l’autre milite pour l’avènement d’une justice universelle. En cette occasion,  Philippe Despont sera au clavecin et à l’orgue, Blaise Plumettaz à la baguette.

Haute exigence

D’une très haute exigence artistique, le Chœur Régional d’Auvergne s’illustre aussi bien dans le domaine des musiques anciennes que dans celui des créations contemporaines. Son intense travail musical et vocal autour d’œuvres du répertoire le conduit à présenter de nombreux concerts au public dans les quatre départements de l’Auvergne mais aussi au-delà de ce territoire. Il est dirigé par Blaise Plumettaz.

Vendredi 1er février à 20h30 en l’Eglise des Carmes à Clermont. Plus d’informations sur www.choeur-regional-auvergne.fr

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite