Il y a un an de demi, nous annoncions l’ouverture d’un second atelier d’auto réparation de vélos à Clermont géré par l’association La Roue Tourne. Cet atelier disposait d’un bail précaire pour un local rue de l’Oradou, qui permettait d’offrir ses services aux cyclistes du centre-ville trouvant que le premier atelier d’auto réparation, Un Guidon dans la Tête, était « trop loin » depuis son installation au nord de Clermont, près du stade Leclanché.
Le bail étant arrivé à échéance, l’association La Roue Tourne a fini par trouver un nouveau local, au numéro 10 rue de Vallières dans le quartier des Salins, une sorte de retour aux sources*. Cette nouvelle implantation va ravir tous les cyclistes du centre-ville et attirer de nouveaux utilisateurs car un certain nombre d’automobilistes ont découvert que le vélo permettait de gagner en temps et en sérénité lors des déplacements dans une ville en travaux. La situation des nouveaux locaux à l’intérieur du « ring » clermontois est donc idéale.
Inauguration et réouverture
L’inauguration du nouvel atelier d’auto réparation de vélos de l’association La Roue Tourne, 10 rue de Vallières, aura lieu samedi 7 octobre de 18h à 21h.
Les permanences d’atelier reprendront à partir du mercredi 11 octobre, aux horaires habituels :
– Mercredi de 14h à 18h
– Jeudi de 16h à 20h
– Vendredi de 16h à 20h
– Samedi de 14h à 18h
Le planning est tenu à jour sur le site de l’association : www.larouetourne63.fr
*Le premier atelier de Un Guidon dans la Tête était situé à côté de la place de Salins
Commenter