Accueil » Économie » La Région en soutien de l’association « Entreprendre pour apprendre Auvergne-Rhône-Alpes »
Photos D.R.
Économie Politique

La Région en soutien de l’association « Entreprendre pour apprendre Auvergne-Rhône-Alpes »

La Région a voté une subvention de 30.000€ en faveur de l'association. Celle-ci permet à des jeunes de 8 à 25 ans de participer à la création et l'animation d'entreprises fictives.

L’association « Entreprendre pour apprendre Auvegne-Rhône-Alpes » appartient à une fédération nationale regroupant seize associations locales. Son but ? Permettre à des jeunes d’âge scolaire et à des étudiants de développer leur sens de l’initiative et des responsabilités, de s’initier à la gestion de projets et à la vie économique, d’acquérir un esprit d’entrepreneur. L’association s’appuie sur un concept de mini-entreprises : les jeunes de 8 à 25 ans participent à la création et à l’animation d’une entreprise fictive afin de leur en faire découvrir les fonctions et l’organisation. Une pédagogie active que l’on nomme en Europe le « learning by doing ».

De nombreux partenaires

« Entreprendre pour apprendre Auvergne-Rhone-Alpes » bénéficie de nombreux soutiens à la fois académiques, institutionnels et privés. Des « partenaires » sans doute convaincus de l’intérêt de la démarche. La région Auvergne-Rhône-Alpes, pour sa part, vient de voter une subvention de 30.000 euros en faveur de l’association. Et, par la voix de Stéphanie Pernod Beaudon, sa vice-présidente, déléguée à la Formation professionnelle, à l’Apprentissage et au Sport, elle justifie ce soutien. « En Auvergne-Rhône-Alpes, nous pensons que l’entreprise est le lieu central pour mieux orienter et accompagner nos jeunes ! En soutenant le dispositif « Entreprendre pour apprendre », nous encourageons l’esprit d’entreprise des futurs talents de notre Région. »

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite