Accueil » Loisirs » La première 2019 des « Récrés du Parc »
Loisirs Week-End

La première 2019 des « Récrés du Parc »

Les Récrés du Parc reviennent animer le Parc Thermal de Châtel-Guyon à partir de ce dimanche 7 juillet. Elles sont destinées aux enfants.

Comme chaque année, les Récrés du Parc reviennent, tout l’été, animer le Parc thermal de Châtel-Guyon. A l’heure des vacances, elles distilleront de nombreuses activités artistiques et pédagogiques gratuites dédiées aux enfants. Le premier épisode de ces rendez-vous aura lieu dimanche 7 juillet de 15h à 19h.

Pour cette ouverture 2019, les caricaturistes Pesso, Ramm, Loock et Borot, qui participent aux Rencontres de la Caricature, proposeront un atelier-découverte et enseigneront, aux enfants, les rudiments de leur talent. Chacun pourra ainsi s’initier au dessin et repartir fièrement avec son œuvre. L’Association Auvergne-Québec animera également un atelier-dessin autour de la culture et de l’histoire québécoise.

Spectacles, jeux, découvertes  

A 16h, le club de twirling bâton de la ville de Châtel-Guyon proposera son spectacle de fin d’année sur la scène du Parc Thermal. A 17h, la compagnie La Fauvette interprétera sa toute nouvelle création en plein air Comme toi tu me voix. Entre cirque et musique, une invitation à se surpasser à travers ses différences.

Un peu plus loin les enfants pourront se défouler dans des structures gonflables ou encore découvrir le parc à dos de poney encadrés par l’Association Auvergne Equi Loisirs Evasion. L’association géologique des Volcans d’Auvergne fera également découvrir au public les pépites auvergnates et les différents minéraux que l’on trouve sur notre territoire avec un atelier d’initiation à la minéralogie.

Plus d’infos sur www.chatelguyon.fr ou 04-73-86-70-72.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite