Accueil » Actualités » La Maison des Sports se transforme en centre de vaccination
La Maison des Sports aménagée pour les circonstances- photo J.B.Dri- Ville de Clermont.
Actualités Santé

La Maison des Sports se transforme en centre de vaccination

Après l'annonce par le Président de la République de l'élargissement de la campagne de vaccination aux plus de 75 ans, la Ville de Clermont s'organise et installe un important centre de vaccination à la Maison des Sports.

A terme, elle pourrait recevoir jusqu’à 2000 personnes par semaine. La Maison des Sports de Clermont se met au goût du jour, si l’on peut dire, et pour des raisons obéissant à la santé publique, se transforme en un grand centre de vaccination. Une mutation (provisoire) réalisée par la Ville de Clermont en lien avec ses partenaires, en particulier le CHU et l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Bien entendu, un tel service ne s’improvise pas. Il nécessite, au contraire, le déploiement d’importants moyens humains et logistiques. « Je voudrais remercier toutes les équipes de la Ville pour leur travail et leur capacité d’adaptation. La mise en place de ce centre de vaccination a nécessité la mobilisation de l’ensemble des services municipaux durant plusieurs semaines » a indiqué Olivier Bianchi, le maire de Clermont.

Le temps de la mobilisation

Cinquante agents administratifs et seize professionnels de santé municipaux seront ainsi mobilisés à temps complet pendant plusieurs mois pour un coût mensuel  avoisinant les 100.000 euros. D’autre part, les standardistes et personnels administratifs de la Ville ont été formés pour l’organisation de cette campagne de masse et, en complément, le CCAS assure un travail de relais, de sensibilisation et d’accompagnement auprès de ses publics. Enfin, une importante campagne de communication va être menée durant les prochaines semaines.

Une action concertée à l’échelle de la métropole

Si bien entendu, l’Etat se doit, en principe, d’assurer dans des conditions optimales l’approvisionnement des doses vaccinales, la Ville de Clermont, pour sa part, va se charger, à partir du 25 janvier, de l’acheminement des doses de vaccins et des équipements de protection individuelle (sur-blouses, masques) depuis le CHU. « L’implication des élus locaux dans la gestion de la crise du Covid-19 n’est plus à prouver. Avec les maires de la métropole, nous avons entamé des discussions pour réfléchir à une action concertée sur ce sujet » a indiqué Olivier Bianchi, en tant que président de Clermont Auvergne Métropole.

Photo D.R.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite