Accueil » Culture » La collection d’albums 100% digital de l’Orchestre national d’Auvergne s’enrichit
Alena Baeva et l'Orchestre national d'Auvergne en concert.
Actualités Culture

La collection d’albums 100% digital de l’Orchestre national d’Auvergne s’enrichit

Le huitième album du label digital de l'orchestre est consacré au concert de la violoniste Alena Baeva et de l'ONA dans l'interprétation du Concerto en ré majeur pour violon et orchestre Opus 61 de Beethoven.

En octobre dernier, dans le cadre de l’année Beethoven, l’Orchestre national d’Auvergne, dirigé par Roberto Forés Veses, accueillait la violoniste Alena Baeva. Elle interprétait, en la circonstance, le célèbre Concerto en ré majeur pour violon et orchestre Opus 61 de Ludwig van Beethoven. Ce concert enregistré à l’Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand est désormais disponible grâce à la parution d’un album 100% digital, le huitième de la collection Orchestre national d’Auvergne Live. C’est d’ailleurs déjà avec Beethoven et sa Symphonie n°7 qu’avait été lancée la collection en janvier 2019. Tous les albums sont accessibles en streaming sur l’ensemble des plateformes.

Sur un violon de Guarneri del Gesù

Lauréate de plusieurs prix internationaux, la violoniste russe Alena Baeva est l’une des artistes majeures de la scène actuelle. Sa flexibilité stylistique lui permet d’approcher avec bonheur un large répertoire. L’artiste s’est donc lancée un nouveau défi, celui d’interpréter l’un des chef d’œuvre de Beethoven: le Concerto en ré majeur pour violon et orchestre Opus 61. Un concerto qu’elle a joué sur l’un des instruments du célèbre luthier italien Giuseppe Guarneri del Gesù (1698-1744), contemporain et rival de Stradivari.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite