Accueil » Culture » La cavale des Bodie se poursuit à Sémaphore
Bodie.
Culture Vendredi

La cavale des Bodie se poursuit à Sémaphore

Autour de l'histoire de trois sœurs en cavale, sur fond de western, Cécile Hercule, Emilie Marsh et Joko ont inventé le groupe Bodie. Leurs concerts résonnent comme une aventure...

L’histoire commence à Astaffort, le pays de Francis Cabrel, lors d’un stage d’auteurs-compositeurs-interprètes. Il y a là Cécile Hercule, Emilie Marsh et Joko, trois « nanas » qui sympathisent. Différentes et complémentaires, les trois imaginent un projet ensemble. Ce sera Bodie

Un western musical

Inventives et joueuses, les filles déroulent un véritable scénario, sur fond de western. Elles « créent » les personnages de trois sœurs dans lesquelles elles se glissent : Andrée, Imogène et Blanche. Le trio s’est échappé d’une prison du fin fond du Nevada et rêve de retourner à Bodie, une ville fantôme. Entre temps, les « sisters » en cavale donnent des concerts clandestins, préparant en secret le jour de leur revanche.

Entre pop et chanson

Sur scène, les concerts des Bodies ressemblent à s’y méprendre à un film. On y retrouve ces trois héroïnes du Far West déjantées, mégalos et désopilantes. Un vrai numéro qui ne doit pas faire oublier la qualité musicale du spectacle. Les titres qui s’enchaînent, entre pop bien balancée et chanson, sont autant d’épisodes d’une histoire que l’on se plaît à suivre. Jusqu’où ira leur cavale ? Et quels méfaits vont commettre ces trois « pétroleuses » avant de retourner peut-être un jour, triomphantes, à Bodie ? En attendant, Emilie, Cécile et Joko, sœurs sur scène, et qui poursuivent parallèlement des carrières en solo, atteignent leur cible. Et c’est peut-être là l’essentiel.

Vendredi 8 novembre à 18h30  à Sémaphore à Cébazat– gratuit- Réservation conseillée au 04-73-87-43-41.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite