La cause animale s’invite dans la campagne des élections municipales. Ce sera le cas ce samedi 29 février où, sur la place de Jaude, les Clermontois sont invités à se rendre pour découvrir, à l’aide de bulletins géants, les candidats engagés ou non dans cette direction. Ils auront aussi, à cette occasion, la possibilité de leur adresser un message.
« Certains candidats n’ont pris aucun engagement »
Selon l’association L214, décidément très active, « certains candidats n’ont pris aucun engagement concert pour réduire la souffrance animale alors même que, depuis novembre dernier, les bénévoles de notre association leur proposent des mesures concrètes en les appelant à signer l’engagement Une ville pour les animaux ». Parmi les candidats qui ont accepté de signer cet engagement, figurent Eric Faidy et Philippe Fasquel.
Un observatoire en ligne
Selon une récente enquête, 7 Français sur 100, trouvent important que les candidats aux élections municipales, dans leur commune, s’engagent sur des mesures concrètes en matière de protection animale. L’observatoire Politique & Animaux propose un référencement des positions des différents candidats sur cette question durant toute la campagne.
Samedi 29 février de 15h à 17h, Place de Jaude, à Clermont.
Commenter