Accueil » Actualités » La Caf du Puy-de-Dôme emménage rue Auger
Le nouveau bâtiment de la Caf- photo Bouygues.
Actualités Immobilier Vie publique

La Caf du Puy-de-Dôme emménage rue Auger

La Caf du Puy-de-Dôme quitte la rue Pélissier pour rejoindre la rue Auger. Le nouveau site sera opérationnel dès le 16 novembre.

C’est le 16 novembre que la Caf du Puy-de-Dôme emménagera dans ses nouveaux locaux, situés 2 rue Auger à Clermont, à moins de 400 mètres de la cité administrative. Les travaux, lancés en avril 2018, ont donc duré plus de deux ans, interrompus, il est vrai, par le confinement du printemps dernier. Le nouveau bâtiment, réparti sur huit étages, accueillera les 300 salariés du site. Il comporte 6821 m² dont 300 sont prévus pour l’accueil du public. L’espace numérique disposera de 12 postes, 4 points d’impression et 6 tablettes. Quant à l’espace rendez-vous, il est pourvu de treize bureaux.

Un nouveau décor pour le public- photo D.R.

De hauts performances environnementales

Le nouveau bâtiment, dans son ensemble, est certifié BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) pour ses performances environnementales. Econome en énergie, il est pourvu de toitures végétalisées, d’un parking de bornes de recharges pour véhicules électriques ou encore d’un système de panneaux rayonnants pour rafraîchir et chauffer le bâtiment. Sans oublier le traitement acoustique des matériaux, trop souvent mésestimé dans les bâtiments. Au-delà de l’accueil du public, modernisé et adapté, le nouveau bâtiment de la Caf  doit permettre aux salariés de travailler dans des conditions à la fois plus agréables et ergonomiques.

En chiffres

Photo D.R.

En 2019, 133.798 personnes étaient allocataires de la Caf dans le Puy-de-Dôme et 305.000 ont bénéficié des aides versées par la Caf. 51 % d’entre eux résident sur la communauté urbaine de Clermont Auvergne Métropole. La caisse a ainsi versé 767,8 millions d’euros de prestation. Le siège, alors situé rue Pélissier, a enregistré 74.000 visites durant cette même année et traité 205.000 appels téléphoniques. Dans le même temps, il a reçu 1,2 millions de courriers et 60.700 mails. Durant le confinement deuxième version, il est impossible de se rendre dans les locaux de la Caf pour prendre rendez-vous, que ce soit au siège ou dans les différentes antennes ou permanences. Les rendez-vous doivent donc se prendre à partir du site internet : www.puydedome.caf.fr

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite