Nouvelle galerie d’art clermontoise, située rue du Mont-Mouchet, dans le quartier des Salins (près de l’Hôtel des ventes), La Chrysomèle entame sa deuxième saison d’exposition. Le prochain événement verra le retour d’une artiste déjà accueillie au mois de mai dernier, en l’occurrence Katherine Dubourdieu. Le galeriste Goulven Guillard justifie ce choix. « Nous avons déjà pu constater combien l’art était souvent clivant. On aime ou l’on n’aime pas. Pourtant, le style de Katherine Dubourdieu semble universel, comme si la douceur et la sérénité qui s’en dégagent, parlaient à tout le monde. »
Une conférence avant le vernissage
Pour cette nouvelle exposition à Clermont, l’artiste a décidé de privilégier le thème Enfants créateurs d’un nouveau monde, à partir d’œuvres essentiellement peintes à l’huile sur du papier népalais. Le vernissage de l’exposition, samedi 9 mars à 18h30, sera précédé d’une conférence de l ‘artiste sur un sujet connexe: : « Que transmettons-nous à nos enfants ? Comment donner le meilleur de nous-mêmes ? Quel est l ‘effet de cette transmission sur le monde futur ? » Katherine Dubourdieu, il est vrai, vit sa peinture comme un art au service du bien-être. Elle est également art-thérapeute, danseuse et chorégraphe. Selon elle: « l’art embellit la vie ».
La galerie La Chrysomèle entend ne pas être seulement un lieu d’exposition et un « magasin d’art » à vocation commerciale. Le lieu a aussi l’ambition d’être un espace d’éducation populaire et de promotion de l’art ouvert à toutes et à tous au sein d’un quartier résidentiel. de la métropole clermontoise.
Du 9 mars au 13 avril à la galerie La Chrysomèle, 2 rue du Mont-Mouchet à Clermont. Ouvert du lundi au samedi de 11h à 18h. Le vernissage, samedi 9 mars, sera précédé d’une conférence à 18h30. Gratuit et ouvert à tous.
Commenter