Accueil » Culture » Joey Starr: de NTM jusqu’à Châtel-Guyon en passant par le Palais Bourbon
Joey Starr.
Brèves Culture

Joey Starr: de NTM jusqu’à Châtel-Guyon en passant par le Palais Bourbon

Dans "Éloquence à l'assemblée", Joey Starr restitue les textes d'éminentes personnalités comme Victor Hugo, Lamartine, l’Abbé Grégoire ou Aimé Césaire. Un spectacle à voir ce samedi au Théâtre de Châtel-Guyon.

De Robespierre à Victor Hugo, en passant par Lamartine, l’Abbé Grégoire et Aimé Césaire, leurs voix ont résonné dans le Palais Bourbon. Tous ont marqué leur époque à la fois par leurs personnalités, leurs parcours et leurs engagements. Aujourd’hui, Joey Starr, le charismatique cofondateur du groupe de rap français Suprême NTM, prête sa voix à ces hommes et ces femmes qui ont pris la parole pour leur pays et il leur redonne vie le temps d’une soirée.

Mettre à l’honneur de grands textes

Celui qui est devenu une figure du cinéma français restitue les textes de ces personnalités dans la pièce Éloquence à l’Assemblée, écrite et mise en scène par Jérémie Lippmann. Un spectacle qu’il a déjà joué au Théâtre de l’Atelier, à l’Hôtel de Lassay devant les députés, mais aussi au Théâtre du Rond-Point où il est régulièrement à l’affiche. L’occasion de mettre à l’honneur certains des plus grands textes prononcés dans l’enceinte du pouvoir et de l’État.

Samedi 9 mars 2019 à 20h30 au Théâtre de Châtel-Guyon. Renseignements sur www.theatre.chatel-guyon.fr ou au 04 73 64 28 82.

 

.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite