De Robespierre à Victor Hugo, en passant par Lamartine, l’Abbé Grégoire et Aimé Césaire, leurs voix ont résonné dans le Palais Bourbon. Tous ont marqué leur époque à la fois par leurs personnalités, leurs parcours et leurs engagements. Aujourd’hui, Joey Starr, le charismatique cofondateur du groupe de rap français Suprême NTM, prête sa voix à ces hommes et ces femmes qui ont pris la parole pour leur pays et il leur redonne vie le temps d’une soirée.
Mettre à l’honneur de grands textes
Celui qui est devenu une figure du cinéma français restitue les textes de ces personnalités dans la pièce Éloquence à l’Assemblée, écrite et mise en scène par Jérémie Lippmann. Un spectacle qu’il a déjà joué au Théâtre de l’Atelier, à l’Hôtel de Lassay devant les députés, mais aussi au Théâtre du Rond-Point où il est régulièrement à l’affiche. L’occasion de mettre à l’honneur certains des plus grands textes prononcés dans l’enceinte du pouvoir et de l’État.
Samedi 9 mars 2019 à 20h30 au Théâtre de Châtel-Guyon. Renseignements sur www.theatre.chatel-guyon.fr ou au 04 73 64 28 82.
.
Commenter