Accueil » Sports » Jérôme Kornprobst inscrit au Challenge Roth au profit d’Handi’School
Team Handi'School-triathlon © Henri Derus
J. Kornprobst et la Team Handi'School-triathlon / Photo Henri Derus
Santé Sports Vie publique

Jérôme Kornprobst inscrit au Challenge Roth au profit d’Handi’School

Jérôme Kornprobst s'est inscrit au Challenge Roth, un triathlon XL au profit d'Handi'School. Son objectif : "transformer un défi sportif très individuel en une belle aventure collective."

A 52 ans, le triathlète amateur auvergnat Jérôme Kornprobst a épinglé à son palmarès 2 Ironman et 9 half-Ironman. En 2022, comme il l’avait fait en 2018, il participera au Challenge Roth, triathlon XL, en Bavière, comportant 3,8 km de natation dans le Canal Rhin-Main-Danube, un parcours de 180 kilomètres au tracé montagneux et un marathon soit 42,195 km. Il s’alignera à cette compétition, sous les couleurs d’Handi’School dont la vocation est de mener des actions de sensibilisation via des ateliers de rugby-fauteuil en entreprises, en milieu scolaire et carcéral. L’association a pour objet d’œuvrer pour l’intégration des personnes handicapées et la prise en compte des différences. « L’objectif est de transformer un défi sportif très individuel en une belle aventure collective.
« Nous sommes tous concernés par le handicap. Il faut accompagner concrètement les acteurs qui œuvrent sur le terrain.» explique Jérôme Kornprobst qui collectera des fonds pour aider l’association à financer trois KidsMoovin’ des fauteuils enfants adaptés aux animations en milieu scolaires.

Le KidsMoovin’, un produit made in Auvergne

kidsmoovin / photo PlayMoovin
Photo PlayMoovin

Le KidsMoovin’, est produit en Auvergne par PlayMoovin, une société fondée par Sébastien Passemard et Mickaël Meyer en 2019 à Cébazat. Ce fauteuil éco-conçu et innovant contribue à la « démystification » du fauteuil roulant en favorisant l’accès au sport pour tous. L’engin de sport écoconçu et fabriqué en poly-ethylène rotomoulé, est robuste, maniable et économique. C’est un parfait outil de sensibilisation au handicap et d’inclusion par le sport. L’entreprise PlayMoovin, qui soutien l’action de Jérôme Kornprobst, s’est engagée à reverser 200€ par fauteuil financé.

Handi’School, association présidée par Adrien Chalmin

L’association Handi’School dont les bureaux sont situés à Aubière est présidée par Adrien Chalmin. Ce sportif de haut niveau avait intégré l’ASM Clermont Auvergne très jeune et s’apprêtait à embrasser une carrière internationale quand un accident sur le terrain la rendu tétraplégique à 19 ans. Avec volonté et motivation il s’est reconstruit par et pour le sport jusqu’à retrouver le plus haut niveau puisqu’il est membre de l’équipe de France de rugby-fauteuil. L’association qu’il préside travaille sur la double idée de transformer une différence en force majeure et de fondre un handicap individuel dans une équipe dont les membres s’allient pour créer des valeurs communes. A ce jour, Handi’School a animé 685 ateliers pour près de 35000 personnes sensibilisées dans tout le département du Puy-de-Dôme.

La cagnotte de la team Handi’School

Pour recueillir les fonds nécessaires au financement des trois KidsMoovin’ (au minimum), Jérôme Kornprobst a ouvert une cagnotte sur la plateforme en ligne Leetchi. Les entreprises, comme les particuliers, peuvent ainsi rejoindre symboliquement la Team Handi’School-triathlon via un don qui ouvre droit à une déduction fiscale de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers. Retrouvez le lien de la cagnotte ici : https://www.leetchi.com/c/handischool

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé