Accueil » Vie publique » Jean-Yves Gouttebel préside désormais le conseil stratégique du Cerema
Jean-Yves Gouttebel- photo Conseil départemental 63.
Brèves Vie publique

Jean-Yves Gouttebel préside désormais le conseil stratégique du Cerema

Le président du Conseil départemental a été élu président du conseil stratégique du centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement, établissement public à caractère administratif.

Jean-Yves Gouttebel, président du conseil départemental du Puy-de-Dôme, vice-président de l’Association des départements de France, a été élu, hier, président du conseil stratégique du Cerema.  Créé en janvier 2014, le Cerema (centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle conjointe du ministre de la transition écologique et solidaire et du ministre de la cohésion des territoires. Il développe des relations étroites avec les collectivités territoriales qui sont présentes dans ses instances de gouvernance. Le centre rassemble 3000 experts et agents et comprend 11 directions techniques et régionales qui couvrent tout le territoire français.

Pierre Jarlier, président du conseil d’administration

Le conseil stratégique du Cerema, emmené par son nouveau président, aura pour tâche de préparer l’élaboration du prochain plan stratégique de l’établissement et du futur contrat d’objectifs et de performance. Cette élection réaffirme la volonté du Cerema et de ses instances d’œuvrer à la mise en œuvre des politiques publiques en matière de transition écologique et solidaire et de cohésion des territoires.  Le conseil d’administration du Cerema est, pour sa part, présidé par Pierre Jarlier, maire de Saint-Flour, président de Saint-Flour Communauté et vice-président de l’Association des maires de France.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite