Accueil » Vie publique » On ne pénètre plus en Forêt de la Comté…
Photo Jodie Way.
Brèves Environnement Vie publique

On ne pénètre plus en Forêt de la Comté…

La Forêt de la Comté a subi de gros dégâts suite aux intempéries de la semaine passée. Du coup, elle est rendue dangereuse. Dès lors, son accès est interdit jusqu'à nouvel ordre.

La neige tombée en abondance en début de semaine dernière et le fort coup de vent qui a suivi, ont provoqué de gros dégâts dans la Forêt de la Comté. Les chênes, en particulier, ont beaucoup souffert de cet épisode météorologique survenu les 29 et 30 octobre. Plus de 70% d’entre eux auraient été touchés à des degrés divers. Ces derniers qui n’avaient pas encore défeuillé à cette époque de l’année ont cédé sous le poids d’une neige grasse et épaisse.

Le danger règne

Il est encore trop tôt pour évaluer avec précision les dégâts mais il est certain qu’une grande quantité de branches cassées de toutes tailles, rendent l’accès à la forêt très dangereux. Du coup, tous les sentiers et chemins de la forêt sont donc formellement interdits d’accès au public, du fait des nombreuses branches qui jonchent le sol ou qui menacent de tomber avec le vent. Une décision qui a été prise, jusqu’à nouvel ordre, par le Conseil départemental, propriétaire du site, en relation avec l’Office National des Forêts. Face à cette situation, le Département en appelle donc à la responsabilité de chacun.

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite