Accueil » Culture » Jean-Marc Grangier : une première en guise d’au revoir
Photo Jean-Louis Fernandez.
Actualités Culture Week-End

Jean-Marc Grangier : une première en guise d’au revoir

Pour le groupe Lifting, qui réunit des danseuses séniores, Jean-Marc Grangier a conçu sa première création chorégraphique. Elle sera présentée au Théâtre de La Comédie mais aussi au Volcan de Montpeloux.

Ce sera tout à la fois une première et une dernière fois. Alors qu’il s’apprête à quitter La Comédie de Clermont, qu’il dirige depuis 2002, Jean-Marc Grangier s’est lancé le défi de sa toute première création chorégraphique. Une façon de tirer sa révérence à la scène clermontoise mais aussi, et peut-être surtout, de dire au revoir au groupe amateur de danseuses séniores qu’il a constitué il y a plus de six ans et auquel il est particulièrement attaché. Pour ce groupe, qui porte le nom de Lifting, il a ainsi conçu Un soir t’en souvient-il ? (titre inspiré par le poème Le Lac de Lamartine), une pièce à haute charge émotionnelle, tout à la fois intime et physiquement intense.

Une scène pas comme les autres

« En chacun de nous brûle un feu intérieur qui alimente notre désir de vivre, nos imaginaires, nos aspirations. Ce feu nous met en mouvement et fait battre nos cœurs. Si l’on se demande parfois à qui donner tout cet amour qui est en nous, notre enjeu vital est de ne jamais le laisser se consumer… » estime Jean-Marc Grangier à propos de sa création. Sur scène, onze danseuses amatrices partageront cette ultime aventure, témoignage de cette relation forte née au fil des mois. Le spectacle, d’abord présenté au Théâtre de la Comédie, prendra de l’altitude, samedi 17 juillet. Il sera alors présenté dans le cadre du Volcan de Montpeloux…

Dimanche 11 juillet à 15h et lundi 12 juillet à 20h au Théâtre de La Comédie, samedi 17 juillet à 21h au Volcan de Montpeloux. Spectacle gratuit sur réservation. Plus d’informations sur www.lacomediedeclermont.com

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite