Accueil » Culture » Jean-Louis Arajol et le malaise de la Police
Jean-Louis Arajol- photo Laguens photos.
Actualités Culture Jeudi

Jean-Louis Arajol et le malaise de la Police

Auteur de "Police en péril- la grande maison brûle", lui-même ancien policier, Jean-Louis Arajol dédicacera son ouvrage jeudi 24 septembre à librairie"Nos Racines d'Auvergne", place de La Victoire.

L’année 1996 signe un triste record pour la Police nationale, avec une vague de suicides sans précédent. Depuis, loin de s’être rétablie, la profession semble au contraire au bord de l’implosion. Comment en sommes-nous arrivés là ? Manque de moyens, politique du chiffre et exigence de rendement, échec des politiques publiques, discrédit populaire, mais aussi, et plus généralement, intensification des violences au sein de notre société… : les causes du malaise sont multiples.

Le porte-voix 

Dans Police en péril- la grande maison brûle, son dernier ouvrage, publié aux éditions du Cheche Midi,  Jean-Louis Arajol se fait le porte-voix des femmes et hommes qui œuvrent au quotidien pour notre sécurité, mais qui aujourd’hui peinent à faire entendre leur souffrance. Le livre est nourri d’analyses, de témoignages et de pistes de réflexion concrètes. Il a bénéficié de la collaboration d’Agnès Naudin, capitaine de police en disponibilité après dix années d’exercice, elle-même auteure de Affaires de famille et Affaires d’ados.

Major de police à la retraite, aujourd’hui consultant, Jean-Louis Arajol a exercé dix ans à la préfecture de Police, il devient secrétaire général du Syndicat général de la police et de la Fédération autonome des syndicats de police. Il est déjà l’auteur de Mais que fait la police ? et Police, une affaire d’État. Jean-Louis Arajol sera à Clermont pour une séance de dédicaces-rencontres à la Librairie Nos Racines d’Auvergne, jeudi 24 septembre.

Jeudi 24 septembre de 14h30 à 17h30 à la librairie Nos Racines d’Auvergne, 5 place de La Victoire à Clermont.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite