Accueil » Non classé » Jean-Dominique Senard ne prendra pas sa retraite en 2019
JDS de Michelin à Renault / Photo Michelin
Non classé

Jean-Dominique Senard ne prendra pas sa retraite en 2019

Le groupe Renault a officialisé l'arrivée à sa tête du patron de Michelin

Le nom de Jean-Dominique Senard, a souvent été évoqué lors des dernières semaines à propos de la succession de Carlos Ghosn. La rumeur était bien fondée puisque ce jeudi 24 janvier, le groupe Renault à fini par officialiser l’arrivée du président de Michelin à la tête de l’entreprise, en tandem avec Thierry Bolloré. JDS prendra la présidence du conseil d’administration en ayant pour mission de piloter l’Alliance avec Nissan alors que Thierry Bolloré aura, de son côté, le poste de directeur général.

Président jusqu’au bout

Agé de 65 ans, Jean-Dominique Senard devait prendre sa retraite en mai prochain. Sa nomination chez Renault va donc lui donner l’occasion de travailler encore un peu, auréolé de qualités professionnelles indéniables. Pour autant son départ ne sera pas anticipé. En effet, la forme juridique de la manufacture ne permet pas à son dirigeant de quitter son poste. Il devra donc attendre le terme de son contrat pour se consacrer pleinement à la destinée de la marque au losange et prendre le relais de Carlos Ghosn. Ce dernier occupait son poste depuis 14 ans, et avait passé 18 ans chez… Michelin, son premier employeur à la sortie de l’École des mines de Paris.

Qui va succéder à Jean-Dominique Senard ?

Cela fait presque un an que la manufacture Clermontoise a annoncé le nom du remplaçant de JDS. Il se nomme Florent Menegaux. A 57 ans et 23 années passée chez Bib, il connait parfaitement la Maison et le poste qu’il va occuper puisqu’il collaborait avec le patron depuis de nombreuses années. L’annonce faite par Renault ne changera donc rien pour lui. Il dirigera Michelin en temps et en heure, dans la continuité de son prédécesseur et aura la mission de projeter l’entreprise auvergnate loin dans le futur avec les mutations et l’innovation  en fil rouge.

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite