Accueil » Non classé » Jean-Christophe Ruffin invité d’honneur du vingtième Rendez-vous du Carnet de voyage
Une vue partielle de l'affiche 2019 signée Pascal Blanchet.
Non classé

Jean-Christophe Ruffin invité d’honneur du vingtième Rendez-vous du Carnet de voyage

Pour les vingt ans de la manifestation, les 15, 16 et 17 novembre, les organisateurs annoncent une scénographie nouvelle, un programme étoffé et des invités exceptionnels.

Pour son vingtième anniversaire, le Rendez-vous du Carnet de Voyage entend faire les choses en grand. La prochaine édition, qui se déroulera les 15, 16 et 17 novembre à Polydome et aussi à la Coopérative de Mai, aura pour thème central voyager autrement. Une scénographie nouvelle, un programme étoffé et des invités exceptionnels sont annoncés par les organisateurs, en l’occurrence l’association Il Faut Aller Voir.

Académicien… et carnettiste

Le programme, bien entendu, va s’enrichir au fil des semaines et jusqu’à l’automne prochain. Dès à présent, l’invité d’honneur est connu : il s’agira de Jean-Christophe Ruffin. Médecin, diplomate et, bien-sûr, écrivain (il est Académicien et lauréat du Prix Goncourt), ce touche à tout est aussi un carnettiste. A Clermont, il viendra présenter ses carnets de voyage inédits.

La Chine à l’honneur

Autre invité prestigieux de cette édition-anniversaire : Li Kunwu. Journaliste, dessinateur de presse, auteur de nombreux ouvrages, il est aujourd’hui considéré come le plus grand dessinateur chinois vivant et, notamment, connu en France pour ses bandes dessinées, parmi lesquelles la trilogie Une vie chinoise. A Clermont, il viendra, en particulier, présenter sa grande exposition La Chine du sud au fil du crayon ainsi qu’une fresque inédite de plus de vingt mètres sur La route du thé et des chevaux. Quant à l’affiche 2019, elle est signée par l’illustrateur québécois Pascal Blanchet.

Plus d’infos : rendezvous-carnetdevoyage.com  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite