Accueil » Sports » JAVCM-Roanne: les Dragons prêts à mettre le feu pour le derby!
Une ambiance de feu est attendue à Pierre-Coulon. Photo: Dragon club Auvergne basket.
Sports Vendredi

JAVCM-Roanne: les Dragons prêts à mettre le feu pour le derby!

Auteurs d’un bon début de saison, les basketteurs de la JA Vichy-Clermont Métropole veulent poursuivre sur leur lancée à l’occasion de réception de la Chorale de Roanne, vendredi 7 décembre. Pour mettre tous les atouts de leur côté, les hommes de Guillaume Vizade comptent sur un gymnase Pierre-Coulon chauffé à blanc par ses Dragons !

Un début de saison réussi et prometteur

Les supporters feront raisonner les grosses caisses. Photo: Dragon club Auvergne basket.

Avec 5 victoires pour seulement 2 défaites, la JAVCM est entrée du bon pied dans le championnat de Pro B. Une série de résultats qui place le club métropolitain à une intéressante 4eplace. Ces performances trouvent aussi un écho dans l’activité des supporters pour Alain Cognet-Delatour, président de l’association du Dragon club Auvergne Basket, club de supporters : « On a relancé le club des supporters suite à la fusion et nous comptons aujourd’hui 118 membres prêts à pousser leur équipe ! Je suis convaincu que le public a eu une influence dans la superbe remontée effectuée en championnat contre Saint-Chamond (victoire 98-92 le 16 novembre dernier) et on pourra encore compter sur nous pour enflammer Pierre-Coulon pour le derby face à Roanne. »Si pour le Président, il n’est pas toujours évident de se partager entre Vichy et Clermont, chaque soir de match à Pierre-Coulon est un atout non négligeable pour son équipe : « Cette saison, il y aura plus de match à Vichy qu’à Clermont. Quand l’équipe joue ici, elle sait que la pression est plus forte sur l’adversaire avec 4 tribunes qui entourent le parquet contre une seule à la Maison des Sports. »Ballotés entre les deux villes, les supporters vichyssois n’imaginaient pas vivre le derby ailleurs que dans leur antre de Pierre-Coulon.

 

La chorale de Roanne, un ténor du championnat

Dans le sillage de leur mascotte, les supporters veulent mettre le feu ! Photo: Dragon club Auvergne basket.

Car les coéquipiers de Charles-Henri Bronchard auront une fois encore besoin de l’aide du public pour venir à bout d’une équipe de Roanne, habituée à jouer les premiers rôles en Pro B. Avec un bilan de 6 victoires pour 1 défaite, Roanne est co-leader du championnat avec Orléans. Les joueurs de la Chorale pourraient voir revenir leur hôte du jour au classement en cas de défaite, ce qui ne gâcherait pas la fête pour Alain Cognet Delatour : « Il existe de nombreuses petites histoires entre les deux clubs. Parfois on a été plus ou moins bien reçus là-bas, mais nous souhaitons une vraie ambiance de fête pour ce match important. Nos joueurs comptent sur nous pour leur donner un supplément d’âme, d’autant plus qu’on a déjà perdu 3 fois contre Roanne cette saison. » Une défaite en préparation, avant de connaitre deux nouveaux revers en Leader’s-Cup, la Chorale semble avoir pris un ascendant psychologique avant de se déplacer à Vichy pour le compte de la 8ejournée. Alain Cognet-Delatour et l’ensemble de ses supporters prévoient une ambiance festive pour cette rencontre : « J’ai connu les ambiances de Coupe d’Europe dans les années 70, puis les périodes moins fastes. Mais la passion demeure intacte autour de notre club. A terme, j’aimerai vraiment que nous puissions mettre en œuvre un grand club régional pour retrouver le haut niveau ! Une chose est sûre, on prendra plaisir à partager le verre de l’amitié après le match avec nos amis roannais.»

Mais avec une victoire, il sera sans doute bien plus simple de refaire le match avant de se donner rendez-vous pour le match retour à la halle André-Vacheresse de Roanne.

 

JAVCM – Roanne, vendredi 7 décembre au Palais des sports Pierre-Coulon de Vichy à partir de 20h. Pour plus d’informations et la billetterie : www.vcm-basket.com
Si vous souhaitez supporter la JAVCM, l’association « Dragon club Auvergne basket » vous accueillera sur sa page Facebook.

Pour plus d’informations : www.dragonclubauvergne.fr

 

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite