Accueil » Actualités » Jaude, place des sports…
Le forum en 2019- photo Ville de Clermont.
Actualités Sports Week-End

Jaude, place des sports…

Le Forum "A tout sport " se déroulera samedi 5 septembre sur la Place de Jaude. L'occasion pour le public de prendre des informations auprès des associations sportives à l'heure de la rentrée.

Au contraire du Forum des Associations- qui a été annulé- le Forum « A tout sport » se déroulera bel et bien samedi 5 septembre sur la Place de Jaude. Une version tronquée, dépourvue d’animations, de démonstrations et de la présence de sportifs de haut niveau mais qui conservera, toutefois, son essence même : à savoir mettre en contact les Clermontois et les associations sportives à l’heure d’une rentrée qui ne ressemble à aucune autre. L’Office Municipal des Sports, organisateur de l’événement aux côtés de la Ville de Clermont, a tenu à maintenir le cap envers et contre tout.  « Il est important que le tissu associatif soit ainsi mis en valeur et que le public puisse obtenir un maximum d’informations au moment de l’inscription auprès des clubs » souligne Nicole Verliaguet, la présidente de l’OMS.

Diversité des disciplines

74 des 114 associations adhérentes à l’OMS seront donc présentes Place de Jaude, en dépit des mesures sanitaires actuelles qui ne simplifient pas leur existence. Et l’ensemble (ou presque) du panel des disciplines aura ainsi une visibilité, du football jusqu’à l’aviron, du cyclisme jusqu’aux arts martiaux en passant par le triathlon, le badminton ou le handisport. « La vie associative a été mise à mal par le virus. La pratique sportive va reprendre malgré tout, peut-être dans des conditions chaotiques. On essaie de conjuguer les contraintes actuelles et le bon sens. En tous cas, il était essentiel que, dans ce contexte, le forum puisse se tenir » estime Christine Rougerie-Dulac, première adjointe du maire de Clermont, chargée des sports.

Désormais tous les deux ans

Les associations recevront le public au sein de stands dressés sur la Place de Jaude tandis qu’un espace sera dédié aux clubs omnisports. Les Clermontois auront ainsi la possibilité de se renseigner sur plus d’une centaine de disciplines. A une semaine de l’accueil du départ de l’étape Clermont- Lyon du Tour de France (sur la même Place de Jaude), la Grande Boucle fera aussi l’objet d’un zoom particulier. Ultime précision : le Forum des Sports aura désormais lieu tous les deux ans. Selon le nouveau principe de l’alternance décidé par la Ville, il cédera sa place, en 2021, au Forum des Associations.

Samedi 5 septembre de 10h à 18h sur la Place de Jaude à Clermont.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite