Accueil » Actualités » Ils se sont recueillis en mémoire de Patrick Depailler
Photo D.R.
Actualités Sports

Ils se sont recueillis en mémoire de Patrick Depailler

Certains proches de l'ancien pilote se sont retrouvés devant sa stèle à Chamalières, 40 ans jour pour pour jour après le décès de Patrick Depailler.

Moment de recueillement, hier matin, à l’entrée du gymnase Chatrousse à Chamalières, devant la stèle élevée à la mémoire de Patrick Depailler, dont c’était, ce samedi, le quarantième anniversaire de la mort, survenue à Hockenheim. Quelques proches de l’ancien pilote de Formule 1 se sont rassemblés pour lui rendre hommage et, parmi eux, Alain Lantero, le sculpteur, auteur justement de la stèle, ou encore Laurent Gauvin, qui a écrit le livre « Patrick Depailler : poursuivi par le destin » ainsi que Jean-Pierre Brenas qui a été à l’initiative de ce rassemblement.

Une rue porte son nom

Patrick Depailler, qui avait vécu à Chamalières, est né le 9 août 1944 à Clermont-Ferrand et a remporté deux Grand-Prix de Formule 1. A Clermont, une rue porte son nom. Elle est située dans le Parc Technologique de La Pardieu.

Retrouvez l’article : Patrick Depailler : jusqu’au bout du risque.

La stèle réalisée par Alain Lantero.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite