Accueil » Actualités » Le Dauphiné à Clermont : des Bughes aux Gravanches
Photo D.R.
Actualités Sports

Le Dauphiné à Clermont : des Bughes aux Gravanches

C'est ce mercredi 12 août qu'aura lieu le départ du Dauphiné à Clermont. La Place des Bughes accueillera le départ fictif, dans des conditions sanitaires strictes, et les coureurs parcourront un peu plus de 9 km dans la ville.

Un mois jour pour jour avant la venue du Tour de France, Clermont accueillera mercredi 12 août le départ du Dauphiné, épreuve du « World Tour » à laquelle participera le gratin du cyclisme professionnel international et la quasi-totalité des favoris de la prochaine « Grande Boucle ». C’est du carrefour de la rue de Blanzat et du boulevard Lavoisier  que sera donné le départ fictif aux environs de 10h30, tandis que les animations (podium, signature des coureurs) débuteront dès 9h30 sur la place des Bughes. A cette occasion,  le stationnement sera interdit tout le long du parcours du mardi 11 août à 19h au mercredi 12 août à 12h, sur le parking de la place des Bughes du lundi 10 août à 10h au mercredi 12 août à 16h et rue de Blanzat, rue Cuvier et rue « Place des Bughes » du mardi 11 août à 9h au mercredi 12 août à 12h. Le mercredi 12 août, la circulation sera  interdite tout le long du parcours de 10h à 11h, mais aussi rue de Blanzat, rue Cuvier et rue « Place des Bughes » de 6h à 12h.

L’itinéraire dans Clermont

Place des Bughes, la fan zone sera limitée à 5000 personnes et le port du masque obligatoire pour y accéder. D’autre part, les autographes ou selfie avec les coureurs ne seront pas possibles. Les coureurs emprunteront ensuite un itinéraire de 9,3 km dans Clermont. Il passera par les boulevards Lavoisier et Berthelot puis la rue Blatin, le boulevard Desaix, la place Renoux, la rue Maréchal Joffre, l’avenue Carnot, le Cours Sablon, le boulevard Trudaine, la place Delille, la rue des Jacobins, l’avenue de la République avant de rejoindre Montferrand  puis de se diriger vers les boulevards Léon-Jouhaux, Vincent Auriol, Georges-Pompidou et Louis-Chartoire. Le départ réel sera donné à hauteur de la rue de Bourdon sur la D7772A. Tout au long de ce parcours urbain, le port du masque sera obligatoire pour le public. La première étape du Dauphiné mènera les coureurs jusqu’à Saint-Christo-en-Jarez, dans le département de la Loire, soit 218 km.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite