Accueil » Culture » Heureux qui comme Les Fouteurs de Joie…
Les Fouteurs de Joie- photo: Sylvain Gripoix.
Culture Jeudi

Heureux qui comme Les Fouteurs de Joie…

Ils se connaissent depuis bientôt vingt ans et poursuivent inlassablement un bel itinéraire artistique. A découvrir sur la scène de la 2Deuche à Lempdes.

Ils promettent au public de vivre une expérience. Eux ? ce sont Les Fouteurs de Joie. Les lascars, joyeux mais pas naïfs pour un sou, baladent de scène en scène leur dernier spectacle, Des étoiles et des idiots. Les étoiles, comme un guide, une inspiration. Ces belles étoiles, sous lesquelles on chante, on cogite, on respire, on dort paisiblement et, surtout, on est libre comme l’air.

Sous le signe de l’amitié

Leur route est celle de l’amitié. Nicolas Ducron, Laurent Madiot, Alexandre Léothaud, Christophe Dorémus et Tom Poisson se connaissent depuis près de vingt ans. Réunis d’abord par le théâtre, ils ont partagé leur goût pour la chanson. Ils ont ainsi écumé les terrasses de café, les festivals, les bars enfumés puis les salles de spectacle sans aucune lassitude, y manifestant leur énergie et leur bonne humeur malgré un monde qui prête rarement à sourire. Leurs concerts sont donnés en quasi-acoustique. Pas de câble, pas d’ampli ; trois micros disposés directement sur scène . D’où une forte intimité avec le public.

“Chanson spectaculaire”

Poétique et burlesque, le collectif touche à tout, sans en avoir l’air. Son spectacle Des étoiles et des idiots, qui a accouché d’un album, a cartonné à Avignon. « Nos spectacles sont un mélange de clownerie, de poésie et d’interrogations sincères sur le monde qui nous entoure. Il y a du feu, de l’eau, des chutes, de la ouate et du rock. Les belles chansons nous fascinent, les imitations d’animaux nous amusent, la danse contemporaine ne nous effraie pas, les masques de théâtre nous excitent. C’est de la chanson spectaculaire. De la chanson à voir autant qu’à entendre » résument les cinq artistes. Résolument heureux d’être idiots ensemble…

Jeudi 24 mai à 20h30 à la 2Deuche à Lempdes.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite